Comment acheter ou vendre une œuvre de Bernard Buffet ?

œuvre de Bernard Buffet

Publié le : 19 octobre 20204 mins de lecture

Après l’époque de la guerre, Bernard Buffet compte parmi les plus grands artistes expressionnistes. Il est un peintre figuratif qui compose aussi bien des fleurs que des feuilles mortes, intérieurs, paysages, nus, animaux, des figures, des personnages. Illustrateurs, il est également aquarelliste et un peintre d’intérieur. Dès ses 28 ans, ses œuvres se sont vendus très chers et très vite, il fut classé comme un peintre génie. Actuellement, ses travaux sont très prisés par les marchands d’art d’époque et les collectionneurs. Seulement, avant d’en marchander, il est important de connaître certains points. Comment alors acheter ou vendre une œuvre de Bernard Buffet ?

Comment reconnaître les œuvres de Bernard Buffet ?

Avant de vendre ou acheter une œuvre de Bernard Buffet, il faut savoir la discerner. On reconnait ses œuvres par son système pictural avec des réseaux de lignes sèches et droites, ainsi que ses clowns tristes et ses personnages anguleux. Ces derniers ont l’air d’être crucifiés avec leurs mains crispées, cheveux rares ou raides, fronts ridés et visages gris. Par ailleurs, Bernard Buffet ne mettait pas beaucoup de contrastes sur ses toiles. Ainsi, ses œuvres ne comportent que peu de couleurs, notamment des verts, des bistres, des noirs et des gris. Cependant, après s’être marié avec Annabel Schwob, qui devient sa muse, le style du peintre s’épanouit et gagne en couleurs et en force. Après, l’artiste a beaucoup peint des tableaux représentant Annabel Buffet. Pour vendre ou acheter une œuvre de Bernard Buffet, vous pouvez aller sur estades.com.

Comment estimer les œuvres de Bernard Buffet ?

Avant de vendre ou acheter une œuvre du couple Bernard Buffet et Annabel Schwob, il faut faire une estimation. D’ailleurs, la cote d’un artiste peut atteindre une certaines sommes d’argent. Cela dépend des supports d’expressions et de l’artiste même. Et cela est valable pour Bernard Buffet. Seulement, il faut savoir que les œuvres de cet artiste ont déjà été vendues au prix d’or. Ainsi pour estimer l’huile sur toile, le dessin, la lithographie ou le portrait annabelle buffet, des commissaires-priseurs et des experts d’art vont étudier les derniers prix de ventes sur les activités similaires et utiliser quelques bases de données telles que la technique, le thème, les dimensions, les matériels utilisés, l’état ainsi que la rareté.

Comment acheter ou vendre une œuvre de Bernard Buffet ?

Pour acheter ou vendre une œuvre de Bernard Buffet, il peut exister certaines solutions. En effet, vous pouvez profiter des ventes aux enchères pour se procurer d’une œuvre au prix intéressant. Vous pouvez même y acheter des lots. Il y a également les ventes privées entre particuliers pour plus de confidentialité. Vous pouvez aussi aller auprès des galeristes où vous serez accompagné par des experts d’art. Et si vous souhaitez vendre un portrait d’Annabel Buffet et Virginie Buffet (fille du couple), vous seriez conseillé et guidé surtout si vous êtes amateur passionné. Enfin, il y a également des sites internet où vous pouvez vendre ou acheter des œuvres de Bernard Buffet, seulement il faut faire attention pour éviter les œuvres non-authentiques.