Montage de micros

Câblage Stratocaster

Voici le schéma de câblage standard pour une guitare de type stratocaster soit 3 micros simple bobinage, un volume, deux tonalités, un sélecteur 5 positions.

En savoir plus

Câblage Telecaster

Voici le schéma type d'un montage de micros pour une guitare de type Telecaster. Deux micros, un volume, un potentiomètre de tonalité et un sélecteur 3 positions.

En savoir plus

Câblage Fat Stratocaster

Voici le schéma type d'un montage de fat stratocaster soit 2 micros simples, 1 humbucker en position chevalet, 1 volume, 1 tonalité et un sélecteur 5 positions.

En savoir plus

Câblage HSH

Voici le schéma d'un montage très commun et polyvalent. 2 humbuckers (chevalet et manche), 1 micro simple, 1 volume, 1 potentiomètre de tonalité et un sélecteur 5 positions.

En savoir plus

Câblage Humbucker V1

Voici le schéma d'un montage type fréquent muni de 2 humbuckers, d'un potentiomètre volume, d'un potentiomètre de tonalité et d'un sélecteur 3 positions.

En savoir plus

Câblage Humbucker V2

Voici le schéma de montage de 2 micros humbuckers de même type que le schéma HH V1 avec l'installation d'un push pull afin de spliter les micros en position simple.

En savoir plus

Câblage Humbucker 1 voie

Schéma de câblage d'un micro Humbucker Seymour Duncan relié à 1 volume et 1 tonalité. Principe le plus efficace et le plus simple pour développer la puissance du micro.

En savoir plus